Rondes et pétillantes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rondes et pétillantes!!!

Forum d'entraide et de discussions pour toutes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rondes et Pétillantes! Convivialité, soutien et bonne humeur assurés!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Régime DUKAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Lun 21 Sep - 15:52

Principes :


Le régime Dukan faire la part belle aux protéines. Leur intérêt dans le cadre d’un régime ? Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.

Composée de 4 phases, cette méthode pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période.

Enfin, et les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dukan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime.


Phase 1, la phase d’attaque

C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.

La viande (veau, bœuf, cheval sauf l’entrecôte, la côte de bœuf et la hampe de cheval), la volaille sans la peau (sauf le canard et l'oie), les jambons maigres, le poisson, les fruits de mer, les laitages à 0% sont à consommer à volonté. Tous les autres aliments sont strictement interdits.

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.


Phase 2, la phase alternative

C’est le « régime de croisière » : aux protéines on ajoute progressivement des légumes. Seule interdiction : les féculents (pomme de terre, maïs, pois, lentilles, flageolets…).

On alternera ensuite les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement.

La durée du cette phase dépend du nombre de kilos perdus : 10 jours par kilo perdu. Ainsi une personne ayant perdu 5 kilos sera dans la phase 3 durant 50 jours.


Phase 4, la phase de stabilisation

Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles :
- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément.
- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… À vie !

Précautions

Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.





voila en quoi cela consiste, au fur est a mesure je vous direz si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membres



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 39
Localisation : paris

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Lun 21 Sep - 16:04

Ca a bien et relativement facile. Je pense que ça m'irait bien ce genre de régime. Mais j'ai un peu peur à la première phase à cause de la carence en fibres et du risque de constipation. Penses-tu que c'est cette carence est trop importante?
Revenir en haut Aller en bas
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Lun 21 Sep - 16:13

je pense pas que se soit tres génant au pire tu fait un petit ecart pour un fruit ou tu demande un complement alimentaire pour cette phase qui n'est pas longue de 3 a 10 jours maximum suivant le poid que tu veut perdre. En plus c'est motivant tu perds vite pendant cette phase sans te privé vu que les aliment sont a volonté tant que ca reste dans la liste autorisé.

Je mettrais des recettes pour chaque phase dans les jours a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fondatrice
Ratatouille


Messages : 325
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 39
Localisation : Nord
Humeur : Au régime!!!

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Lun 21 Sep - 16:21

C'est intéressant ça! Merci Shy les recettes c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesetpetillantes.forumactif.com
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: fibre   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Lun 21 Sep - 17:11

il faut savoir aussi qu'en buvant certaine plante elle on une acion sur la digestion pour plus de renseignement je suis la mais deja on a l'artichau en tisane.
Revenir en haut Aller en bas
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Lun 21 Sep - 18:37

merci pour l'info, si ta d'autre truc et astuce je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: phyto   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Mar 22 Sep - 12:07

si l'admin le veut bien je peut me charger de la rubrique phytotherapie comme ça chacune profitera des conseil et des astuces. study
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Membres



Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2009

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Mar 22 Sep - 12:11

envoies lui un message privé avec ton idée et où tu pense la placée
Revenir en haut Aller en bas
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Mar 22 Sep - 12:19

vraiment une bonne idee lorisanna
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fondatrice
Ratatouille


Messages : 325
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 39
Localisation : Nord
Humeur : Au régime!!!

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Mar 22 Sep - 12:22

Pas de souci lorisanna. Je suis ok c'est une très bonne idée cette rubrique de phytothérapie. dis moi ou tu penses qu'elle serait la mieux placée. N'hésitez pas quand vous avez une idée de rubrique d'en faire part dans la rubrique "idées". Comme ça je verrais plus vite vos idées. bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesetpetillantes.forumactif.com
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: phyto   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Mar 22 Sep - 18:10

elle serait bien dans la rubrique truc et astuce les filles dite moi ce que vous chercher et je vous dit ce qui faut prendre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1Mar 22 Sep - 20:50

oki oki pas de soucis des qu'on as besoin on te demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Régime DUKAN Empty
MessageSujet: Re: Le Régime DUKAN   Le Régime DUKAN Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Régime DUKAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIME HYPOCALORIQUE
» sos regime
» Beauté et Régime !
» Qui veut commencer avec moi???
» regime à la vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rondes et pétillantes!!! :: Santé et régime :: Régime: les in & les out-
Sauter vers: