Rondes et pétillantes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rondes et pétillantes!!!

Forum d'entraide et de discussions pour toutes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rondes et Pétillantes! Convivialité, soutien et bonne humeur assurés!!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1Ven 25 Sep - 11:41

Coucou !

Lorsqu'on fait un régime, il faut également faire du sport, mais dans mon cas le jogging, la gym j'ai beaucoup de mal !
L'Aquagym, tout comme la natation est un sport très complet et très efficace !

J'en fais régulièrement depuis 2 mois, et même si j'ai repris quelques kilos, ma silhouette est quand même plus élancée !

Je vais vous présenter quelques exercices d'aquagym pour muscler et raffermir spécifiquement certaines parties du corps:


Attention : Ne forcez pas, écoutez votre corps !


- La marche dans l'eau :

Vous devez être dans un bassin peu profond, l'eau doit vous arriver environ à la taille, il suffit juste de faire des aller-retour pendant 30 minutes.

- Pour de belles jambes :

Placez le bras droit sur le rebord et tenez vous bien droite. Gardez la jambe droite fixe et relevez l'autre sur le côté, le plus haut possible, puis redescendez la. Commencez par en faire 20, puis alternez avec l'autre jambe.
Au fur et à mesure que vous ferez l'exercice essayez d'augmenter de 5 en 5. Par exemple, lors de la première séance faites en 20, puis la prochaine fois 25, etc.

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Jambes10


- Raffermir la poitrine :

Tenez vous bien droite et écartez les bras sur le coté. Avancez les vers l'avant comme si vous vouliez applaudir. Puis revenez vers l'arrière et ainsi de suite. Faites en 30, puis augmentez si vous vous en sentez capable.

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Bras11


- Des Abdos d'acier :

* Les ciseaux :
Placez votre dos contre le rebord et tenez vous à l'aide de vos bras. Le dos ne doit pas décoller. Montez vos jambes tendues vers l'avant, de manière à faire un angle droit. Puis croisez vos jambes toujours tendues, une fois la droite sur le dessus, une fois la gauche sur le dessus, etc. Faites en 30 (en tout).

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Ciseau10


* Abdos :
Le ventre bien rentré, les pieds au sol. Levez vos deux jambes bien tendues vers l'avant et tenez 10 secondes. Puis relâchez. Au fur et à mesure augmentez la cadence : 20 secondes, etc.

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Abdos10.


Voilà ceux que je pratique, j'en mettrais d'autres au fur et à mesure, si j'en apprends des nouveaux ! J'espère que ça vous aidera ! Bisous ! afro [center]


Dernière édition par Cauri des sables le Ven 25 Sep - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fondatrice
Ratatouille


Messages : 325
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 40
Localisation : Nord
Humeur : Au régime!!!

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: Re: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1Ven 25 Sep - 11:49

super merci cauri pour ces exercices!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesetpetillantes.forumactif.com
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: Re: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1Ven 25 Sep - 11:54

merci pour tout ces conseils mi si j'ai le temps je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Pioupioune
Membre actif
Pioupioune


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 38

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: Re: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1Ven 29 Jan - 19:16

C'est super ces exercices !!!! merci beaucoup !!!!

Est ce que c'est cher les seances d'aqua gym ? !
Je presume que c'est en fonstion de là où on habites mais pour avoir un ordre d'idee
Revenir en haut Aller en bas
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: Re: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1Sam 30 Jan - 13:26

Bah franchement je sais que c'es assez cher mais je ne sais pas vraiment combien. Mais la si tu as les exercices, pas besoin d'aller aux cours, tu paies juste ton ticket a la piscine et tu fais tes propres cours, moi c'est ce que je fais et c'est beaucoup moins cher ! Après il y a plein d'autres exercices que tu peux trouver sur le net, notamment avec accessoires (frite, planche, etc), il te suffit d'acheter les accessoires, ça te reviendra toujours moins cher que les cours d'aquagym et tu les auras ! bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
Pioupioune
Membre actif
Pioupioune


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 38

L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: Re: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1Dim 31 Jan - 20:11

Ok merci beaucoup !!!! Je pensais que tu faisais des cours c'est pour ça que je t'ais posé la question.
Merci pour ces conseils et ces exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Empty
MessageSujet: Re: L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS   L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AQUAGYM / L'AQUAFITNESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rondes et pétillantes!!! :: On se bouge!!! :: Exercices-
Sauter vers: