Rondes et pétillantes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rondes et pétillantes!!!

Forum d'entraide et de discussions pour toutes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rondes et Pétillantes! Convivialité, soutien et bonne humeur assurés!!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Lun 19 Oct - 16:42

Je vous invite à lire cet article :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/19/la-souffrance-au-travail-des-salaries-de-pole-emploi_1255794_3224.html

Rappelons le, au mois d'Août, le Pôle Emploi a fait une campagne pour recruter de nombreux candidats, en vue de la fusion et pour diviser le travail des salariés du Pôle Emploi et faciliter la fusion.

" Les 45 000 agents doivent pour beaucoup d'entre eux apprendre un nouveau métier et participer à la mise en place de sites mixtes regroupant l'ensemble des services pour les chômeurs."
=>Dans ma ville la fusion n'a absolument rien changé, les services ne sont pas regroupés, c'est pourquoi pour accéder aux assédics, qui ne sont pas accessibles pour les personnes qui n'ont pas de permis, puisqu'aucun bus n'y va. Alors je sais que c'est bon de marcher, mais quand on doit marcher 30 minutes pour aller faire une queue incroyable pour faire opposition à un courrier nous radiant pour de faux prétextes.

"Problème : la crise économique a fait exploser le nombre de demandeurs d'emploi mettant encore plus sous pression les agents du nouveau service public."
=> Oui, les agents du Pôle Emploi sont sous pression certes, mais ils ont la chance d'avoir un emploi, un salaire qui paie les factures... Et les 1.967.600 chômeurs qui eux n'ont pas de salaires et qui pour certains ne touchent même pas d'assédics, ne sont ils pas sous pression ??? N'ont t'ils pas la boule au ventre dès que l'ombre d'une enveloppe se glisse sous la porte ? Et ceux qui passent leur journée à chercher du travail pendant six mois et qui ne recoltent qu'un entretien qui ne donnera pas suite, car la place est réservée pour le fils d'untel ???

Là je pousse un gros coup de geule, car sur les 1.967.600 chômeurs combien ont envie d'en finir, et de se suicider tout comme les salariés de France Telecom, tout comme les salariés de Pôle emploi ? Eux nont pas la chance d'avoir un emploi et donc ça ne vaut pas la peine d'en parler ?!

Je suis au chômage non indemnisé, je n'ai pas envie de me suicider car j'ai une famille à laquelle je tiens, que je viens de finir mes études et que je n'ai pas encore un an d'ancienneté à l'ANPE, mais je vais vous dire, depuis mon inscription j'ai eu un unique rendez vous au lieu de 4, car deux fois de suite, ils m'ont radié car je ne m'étais pas présenté à mon rendez vous. Or je n'ai reçu aucun courrier et lorsqu'on se déplace on ne peut pas prendre de nouveaux rendez ous car il faut attendre les courriers imaginaires qui vont nous êtes envoyés. ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis au chômage, je passe mes journées à candidater, en 6 mois j'ai eu un seul entretien. Je ne pers pas espoir, j'ai vraiment envie de travailler, mais je commence à déprimer quand je pense à mes ennuis financiers, ça m'empeche meme de dormir.
Alors excusez moi mais avant de compatir pour les salariés du Pôle Emploi je préfere soutenir et penser aux 1.967.600 chômeurs de France qui sont dans des situations bien pires que la mienne et à tout les pères et mères de famille qui ne supportaient plus leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Lun 19 Oct - 19:43

je suis d'accord avec toi moi çà fais 13 mois que je suis aux chômage et mon dernier rendez-vous a eu lieu en mai sous prétexte que je suis travailleur handicapé le pire c'est que j'ai postuler pour un emploi au sein du groupe pole emploi car j'en possede les compétence et j'ai été recaler car j'ai de l'experience mais pas le diplôme? ou est la logique . je te comprend cauri cette situation est tres precaire nous au se retrouve dans le meme cas de figure moi j'ai des idemnité mais mon homme non donc on vie avec -85€ par mois apres avoir tous payer et en plus on a pas le droit au rsa car je touche trop ?????????
pour les reclamation je ne me deplace pas car c a une heure de chez moi et en plus je n'ai ni voiture ni car pour y aller alors j'envoi en courrier et j'appelle avant comme ça je suis tranquille mon dernier courrier du meme style que toi je l'ai envoyer a mon agence puis celle de lyon au service administratif et au ministere et depuis bizzarrement je n'en reçois plus jouons a leurs jeux;;;
je ne les pleins pas il travail il faudrai qu'il bosse dans le privée peut être il comprendrais . par contre cauri si tu veu parler 'est sans soucis en mp je te file mon msn et meme mon tel si tu veut pour te remonte le moral j'ai du temps libre ..;;...


comme dit mon homme ANPE Avec Nous Peu d'Espoir a retenir.
courage biz
Revenir en haut Aller en bas
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Lun 19 Oct - 20:48

je comprend votre ras le bol les filles même si je ne suis plus dans votre cas mais j'ai ete 2 ans chomeuse non indemnisé a la sortie des études. Dommage que vous soyez si loin de nantes sinon vu aurai dis de postuler a mon taf il recherche des personnes motivées.

Courage courage
Revenir en haut Aller en bas
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Lun 19 Oct - 21:27

c'est quoi comme travail ? moi je cherche dans toute la france car ras le bol du nord !!!

lol

bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
shy61
Modo
shy61


Messages : 315
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Humeur : -15kg au 18/12/2010

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Lun 19 Oct - 21:31

c'est des poste de secretaire administrative, faut etre polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Lun 19 Oct - 21:33

oki , moi c'est pas trop ce que je cherche dommage ...

merci quand meme Shy !

bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1Mar 20 Oct - 15:19

zut pôurquoi je ne vie pas à nante c'est ce que je recherche surtout que de la famille vie pas très loin (à ligné) mais bon il faut trouver dans mon secteur merci shy de ta proposition a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Empty
MessageSujet: Re: "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "   "La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi " Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"La souffrance au travail pour les salariés du Pôle Emploi "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 Septembre 2009
» Remarque Concernant le sujet "Vous faites quoi aujourd'hui ?"
» Comment rester zen au travail ?
» Comment fait -on pour voter pour un membre?
» 26 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rondes et pétillantes!!! :: Entre nous :: Coup de gueule!!!-
Sauter vers: