Rondes et pétillantes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rondes et pétillantes!!!

Forum d'entraide et de discussions pour toutes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rondes et Pétillantes! Convivialité, soutien et bonne humeur assurés!!!

 

 J'arrête !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

J'arrête ! Empty
MessageSujet: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:07

Ca y'est, c'est décidé j'arrête de FUMER

J'y pense depuis quelques temps et à chaque fois je remet ça au lendemain, ce midi j'ai eu la motivation, il me restait deux cigarettes. J'en ai fumé une après mon repas et j'ai écrasé ma dernière cigarette il y 35 minutes. Et contrairement à ce que je pensais, je ne l'ai pas du tout appréciée !

Pas la peine de se jeter sur les bonbons ou autres si j'ai envie de fumer j'en ai pas ! Par contre je vais opter pour une bonne infusion aux agrumes, pas de thé ni de café ça risque de m'énerver.

Je sais également que si une envie soudaine arrivait, il fallait boire un grand verre d'eau et faire des exercices de respirations.

Mais si vous avez des astuces ou des trucs qui marchent pour lutter, elles sont les bienvenues !!!

bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fondatrice
Ratatouille


Messages : 325
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 40
Localisation : Nord
Humeur : Au régime!!!

J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:40

Bon courage cauri! Moi je vais bientôt arrêter aussi. Si tu as besoin on est là! Il parait que l'homeopathie ça marche. Tu peux demander conseil à ton pharmacien!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesetpetillantes.forumactif.com
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 19:34

C'est trop dur, j'ai pas envie de fumer mais j'y pense, ça m'obsede ! je suis allé chercher un paquet avant que ça ferme parceque j'avais peur de craquer quand le tabac serait fermé ! mais j'ai toujours pas allumé une ! C'est con mais rien que le fait d'en avoir, ça m'a enlevé un poids enorme.

L'homéopathie j'ai deja essayé, j'ai tenu une semaine, après j'avais l'impression que ça ne me soulageait plus. Les patchs ça m'a fait des plaques sur le bras et en plus je ne sentais plus mon bras et pourtant le dosage était le bon.

Je me sens bête avec mon paquet tout neuf que je n'ai toujours pas envie de fumer !

confused
Revenir en haut Aller en bas
REFLETDOR
Membre actif
REFLETDOR


Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 68
Localisation : VAUCLUSE
Humeur : gaie

J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 20:04

Que vous dire ? ma fille Marjorie a fait une embolie pulmonaire il y a 15jrs (nous avons failli la perdre...)...accompagnée d'une phlébite profonde...En ce moment, c'est prise de sang tous les deux jours, piqures dans le ventre tous les jours....et examens sur examens...La cause ? déjà la cigarette, son obésité et peut être quelque chose d'autres, d'où pas mal d'examens à faire...Ma fille a 28ans, donc votre âge...
Félicitations à celles qui ont arrêté, à celles qui "vont" arrêter, et aux autres, pensez à votre santé, pensez à ceux qui vous entoure...et puis, aussi, pensez à ce budget qui part en "fumée".....
Revenir en haut Aller en bas
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 21:00

Refletdor, excuse moi mais tes propos n'ont rien d'un soutien pour moi.

Je ne sais pas si tu as déjà fumer mais c'est très dur d'arreter. J'ai fais ce choix, cet aprem, j'ai decidé d'en parler ici parceque je me sens bien et qu'il y une solidarité et un soutien. Or ce que tu me dis là pour moi ce n'est pas m'aider.

Si j'ai envie d'arreter c'est d'abord pour ma santé, car je suis fumeuse depuis longtemps, donc je connais les risques! la j'arrete car j'ai commencé a fonder une famille et que j'ai pas envie de tout gacher, par consequent je pense à ma santé, à mon entourage, à mon mari, etc.

Je demande dans ce post, du reconfort dans le but de ne pas re-craquer, des conseils ou des astuces qui peuvent m'aider davantage, mais tous tes propos sur la maladie ça ne m'aide pas et ça a tendance à me faire déprimer, et quand je déprime, je mange, je fume. Chacun ses méthodes mais exposer la maladie, moi ça ne m'aide pas.

Merci de ta comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

J'arrête ! Empty
MessageSujet: super cauri   J'arrête ! Icon_minitime1Ven 2 Oct - 0:36

super c'est un bon début ça ma fais la même chose avant que j'arrête et quand j'ai arrêter écœuré par la cigarette et puis plus une envie par contre les crayons de papier passe un mauvais quart heure lol mais bon comme ça j'ai le geste et c'est le principal.

je te rassure je n'est eu aucun recoure a l'homéopathie ou quoi que ce soit trop écœuré par la nicotine d'ailleurs encore maintenant quelqu'un fume je doit partir le principal c'est de pas craquer après 1 semaine t'est sauve mais bravo pour cette démarche pour te motive quand tu as envie de fumer tu prend le prix de une cigarette qui est en moyenne 0.30 centime et tu les mais dans une boite à la fin de la semaine ou du mois regarde ce que tu as économiser c'est un bon let motive je t'assure ma meilleur amie a pu partir en Tunisie avec cette méthode au bout de 6 mois sisisisi

allez courage je te soutient a fond bisous
Revenir en haut Aller en bas
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

J'arrête ! Empty
MessageSujet: tu en est ou   J'arrête ! Icon_minitime1Mer 7 Oct - 11:02

salut cauri tu en est où sur l'arret de la clope ? as tu reussi as tu réussi? allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Mer 7 Oct - 11:11

ah je vais t'avouer il y a un petit truc qui m'a replongé dedans malheureusement, mais j'ai diminué quand même ! non je vais bientot reprendre mon arret j'attend que mon petit coup de stress s'en aille !

bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
lorisanna
Membre actif
lorisanna


Messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : veauche (42)
Humeur : -26 kg depuis janvier 2008

J'arrête ! Empty
MessageSujet: prend ton temps   J'arrête ! Icon_minitime1Mer 7 Oct - 18:24

je tient a t'avouer que je connaissent très peu de personne qui on arrêter comme moi a pat mon homme qui fumais un paquet par jour et puis un jour plus rien et mon grand-père t'inquiète le principal c'est de diminue plus tu diminue moins tu en as envie va a ton rythme ça permet a ton corps de s'habitué a des doses moindre de nicotine donc moins de sensation de l'envie de fumé allez courage si ta besoin fais signe. bisous

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Cauri des sables
Modo
Cauri des sables


Messages : 424
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 37
Localisation : Nord
Humeur : ouhla ça dépend des matins !!!

J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 11:03

Merci pour ton soutien !

bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête !   J'arrête ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rondes et pétillantes!!! :: Santé et régime :: La clope-
Sauter vers: